Résumé

La société D MUSE recrute sur Paris pour des missions de traitement archivistique et documentaire des fonds et collections patrimoniales d’une grande Maison de couture parisienne, des Archivistes ou Documentalistes spécialisés – CDD de 5 à 11 mois.

Mission

La société D MUSE conduit des missions de traitement documentaire et archivistique des fonds et collections patrimoniales d’une grande Maison de couture parisienne. Pour mener à bien cette mission, la société D MUSE souhaite renforcer ses équipes et recruter des archivistes ou documentalistes spécialisés sur la mode et les parfums pour des CDD de 5 à 11 mois.

Les missions se dérouleront au sein de l’établissement, sur deux sites différents de Seine-Saint-Denis.

Elles comprendront des missions de tri, mise en place de plan de classement, élimination, reconditionnement, marquage, pose de signalétique, indexation, numérisation, saisie informatisée et structurée, transfert de fichiers.

Elles porteront principalement sur des fonds d’archives et des fonds documentaires et iconographiques mais également sur des collections d’art graphique, d’objets et d’accessoires.

Précisions

Date de prise de fonction : 1er février 2022

Profils demandés : expérience réussie dans la documentation, l’archivage et l’informatisation de fonds et collections patrimoniales

Diplôme : Master 1 ou 2 selon les missions, (Diplôme en Documentation et Archives) ou (Diplôme en Histoire de l’art et Muséologie avec une spécialisation Mode)

Compétences requises : techniques documentaires et archivistiques, conservation préventive, base de données patrimoniales, rigueur, autonomie, travail d’équipe.

Type de contrat : CDD de 5 à 11 mois

Date limite d’envoi des candidatures : 21 janvier 2022